dimanche 14 décembre 2014

L'Assasymphonie

Cette chanson interprétée par Florent Mothe est extraite de l'Opéra rock Mozart (2009-2011).

Florent Mothe incarne Salieri, un musicien d'origine italienne qui a marqué la musique classique mais dont les oeuvres sont aujourd'hui peu connues du public. 
Son nom est surtout resté dans les mémoires à cause de sa rivalité avec Mozart, dont il jalousait le talent.
 La chanson L'Assasymphonie évoque le ressentiment de Salieri à l'égard du grand Wolfgang Amadeus. Assasymphonie est un mot valise formé de "symphonie" et "assassin" ... tout un programme ! 



Je voue mes nuits
A l'assasymphonie
Aux requiems
Tuant par dépit ce que je sème
Je voue mes nuits 
A l'assasymphonie
Et aux blasphèmes
J'avoue je maudis tous ceux qui s'aiment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire